« To the Blog

Mes trucs pour réduire mes déchets

Il existe mille et une manières de réduire ses déchets au quotidien. En général, on a nos habitudes et c'est difficile de les changer, mais voici quelques unes de mes nouvelles habitudes:

Café:
J'ai amené une tasse depuis la maison au travail pour éviter d'utiliser un goblet en plastique tous les jours au travail.
Le matin il me faut un café, du coup, je prépare mon café à la maison et je le prend avec dans le train dans mon thermos (mug). Si je suis trop en retard, je prend mon thermos vide et j'achète un café à a gare mais au lieu de prendre un goblet jetable, je demande à ce qu'on le mettre dans le thermos.

Sacs en plastique:
Quand je vais faire les courses, j'essaie au maximum de faire une liste de course et de prendre un sac depuis la maison. Dernièrement j'ai acheté les sacs à légume réutilisables à la Migros. Il ne me faut plus un sac en plastique transparent pour chaque fruit ou légume.
Je prend ces sacs avec même pour aller au marché le samedi.
Les sacs en plastique qui traînent à la maison, je les mets de côté pour les réutiliser ou alors je les utilise pour la poubelle dans la salle de bain ou dans mon bureau.

Manger mieux:
Manger à l'extérieur coûte relativement cher et c'est pas toujours très sain. Si je cuisine le soir, je fais directement une portion pour 4 personnes, au lieu de 2 et je prends les restes au travail le lendemain. En plus c'est bon!