Questions fréquemment posées 

    Déroulement & plate-forme

    D’ordre général

     

    Combien de temps les participants devront-ils consacrer au challenge ?

    L’inscription et la sélection initiale des objectifs personnels durent environ 5 à 15 minutes. Pour confirmer les actions sur la plateforme, il faut compter à chaque fois environ 2 à 5 minutes. Il est très facile de réaliser les actions durant le temps de travail quotidien ou le temps libre. Aucun temps supplémentaire n’est donc vraiment nécessaire.

    Retour vers la liste

     

    Combien de temps les coordinateurs devront-ils consacrer à ce projet ?

    En tant que coordinateur de cette compétition par équipe, il vous faudra 5 à 10 minutes pour enregistrer votre entreprise en ligne. Quelques semaines avant le début de la compétition par équipe, vous recevrez le matériel de communication (modèles d’e-mail, brochures, posters) afin de promouvoir et diffuser la compétition en interne. Ce matériel vous permettra d’informer les employés via les canaux de communication internes (e-mail, intranet, annonces, réunions, etc). Les employés s’inscrivent eux-mêmes en indiquant leur nom et adresse e-mail sur la plate-forme en ligne et forment ensuite des équipes. Les équipes se constituent de façon autonome sur la plate-forme, le bouche à oreille aide également à diffuser l’information : le travail de la personne coordinatrice est donc relativement facile.

    Retour vers la liste

     

     

    Comment utiliser l'application pour téléphones portables ?

    Recherchez sur iTunes ou sur Google Play Store l’application « WeAct Challenge ». Installez-la sur votre smartphone. Un code d’accès est nécessaire pour activer l’application. Le code sera transmis aux entreprises qui se sont inscrites au We Act Challenge.

    Jetzt bei Google Play 

    Retour vers la liste

     

    Quels cadeaux les participants peuvent-ils gagner ?

     
    Les participants au We Act Challenge peuvent gagner des cadeaux intéressants relatifs à la santé, la coopération et la durabilité. La liste précise des cadeaux sera dévoilée dans le courant de l’année.
     
     

    Qui peut participer au We Act Challenge ?

    Toutes les entreprises suisses peuvent participer au WeAct Challenge. La compétition par équipes convient tout particulièrement aux entreprises -petites ou grandes-, aux administrations et aux services des entreprises qui souhaitent s’engager pour améliorer la santé de leurs employés, l’esprit d’équipe et développer une culture d’entreprise durable.

    Retour vers la liste

     

    Combien faut-il d’employés pour former une équipe ?

    Nous recommandons de former des équipes de 3 à 6 employés. Le nombre maximum d’employés par équipe est fixé à 8.

    Retour vers la liste

     

    Quels sont les effets durables du We Act Challenge ?

    L’analyse des Challenges de 2015 à 2017 montre qu’environ 80% des participants souhaite continuer certaines actions après la fin du Challenge. Il est donc fort probable que l’effet se poursuive au-delà des trois semaines et que les comportements soient ainsi aussi modifiés sur le long terme. La mise en place d’une communauté et des news & conseils réguliers pour conserver un style de vie sain et durable apportent un élan supplémentaire qui aide à poursuivre les actions.

    Retour vers la liste

     

    Qui se trouve derrière le We Act Challenge ?

    Les compétitions "We Act Challenge" sont organisées par un spin-off de l'École polytechnique fédérale de Zurich et le social business WeAct. WeAct développe des programmes d’engagement innovants et interactifs afin d’encourager la durabilité, la santé et la coopération au sein des entreprises. 

    C’est avec enthousiasme que les entreprises, les universités et les écoles sont soutenues dans leurs efforts pour réussir à modifier les comportements. Cette jeune entreprise dynamique est constituée d’une équipe motivée ayant une formation interdisciplinaire en sciences de l'environnement, gestion d’entreprise, psychologie comportementale, durabilité et développement de logiciels.

    Le WeAct Challenge est partiellement soutenu par Engagement Migros, le fonds de développement du groupe Migros, ainsi que par de nombreux autres partenaires tels que, par exemple, öbu et Swiss Cleantech.

    Retour vers la liste

     

    Dans quelles langues se déroule le We Act Challenge ?

    Dès l'automne 2018, le We Act Challenge se déroulera pour la première fois en quatre langues : l’allemand, le français, l'italien et l'anglais.

    Retour vers la liste

     

    Combien coûte la participation au We Act Challenge ?

    Les entreprises qui participent au We Act Challenge règlent des frais d’inscription calculés en fonction de leur taille (à savoir par rapport au nombre d’employés de l’entreprise). Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos Prestations & Tarifs.
    Grâce au soutien de Engagement Migros, nous parvenons à maintenir des frais de participation relativement bas.

    Pour les employés, la participation individuelle est gratuite.

    Retour vers la liste

     


    Avez-vous des questions?

    Nous serions ravis de répondre personnellement à vos questions par téléphone ou par e-mail.

    Nous contacter